Forum de discussion litteraire Index du Forum Forum de discussion litteraire
Forum de discussions litteraires. Du classique au roman historique en passant par la bd et les mangas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion litteraire Index du Forum -> Livres -> Romans -> Autres romans
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'avez-vous pensé du livre?
Super
66%
 66%  [ 2 ]
Très bien
33%
 33%  [ 1 ]
Bien
0%
 0%  [ 0 ]
Pas mal
0%
 0%  [ 0 ]
Pas terrible
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
skalanah
Plus de 18 ans

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:27 (2009)    Sujet du message: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Répondre en citant

La vie des pensionnaires de l'austère Collège Welton, perdu dans les collines du Vermont, est boulversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de Lettres, Mr Keating.
Pédagogue peu orthodoxe, il ne se contentera pas d'initier ses élèves aux subtilités et au plaisir du langage, il va aussi les exhorter à sortir des sentiers battus et à vivre pleinement leur vie.
Les adolescents ressucitent alors le Cercle des Poètes Disparus, une confrérie secrète qui leur permet de donner libre cours à leur soif d'indépendance et d'extravagance. Mais cette créativité se heurte fatalement aux valeurs traditionnelles derrière lesquelles se réfugient les autorités parentales, académiques et sociales. Un conflit qui conduira l'un des enfants au suicide et ses camarades au bord du reniement.
Refus de conformisme, rébellion contre les institututions, recherche de l'identité...autant de thèmes chers à l'adolescence et qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes: qu'avons-nous fait de ce rêve d'une "vie extraordinaire"?

Mon avis:

Ce livre est simple, très prenant. Il raconte ce qu'un professeur amoureux de son métier peut ouvrir les yeux aux élèves sur ce qu'ils aiment vraiment, leur faire comprendre qu'ils doivent vivre selon ce qu'ils ont décidé et ne doivent pas vivre comme on leur dicte.
J'ai vraiment adoré cette lecture.Je la recommande.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garlon
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:49 (2009)    Sujet du message: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Répondre en citant

J'ai déja lu ce livre et je dois dire que je l'ai trouvé vraiment super.
Ce proffesseur qui arrive à donner le gout de la liberté à ses étudients est vraiment bien.
Malgré de tristes évènements il continuera son combat contre le conformisme et arrivera ainsi à changer le mode de pensée de ces quelques jeunes
jose mancha

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 20:29 (2010)    Sujet du message: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Répondre en citant

Le cercle des poètes disparus, c'est un excellent souvenir de lecture, même si ça date un peu dans ma mémoire, je devrais peut être le relire d'ailleurs mais je suis déjà dans 3  romans actuellement; 'l'étranger de Camus' qui se lit facilement et qui est fascinant de simplicité , un roman dont on attend peu au départ et qui réussit à vous tremper dans une drôle d'ambiance, une sorte de torpeur qui se termine en abération. J'ai repris Mme Bovary , que je relis yous les 5 ans à peu près et dans lequel je découvre tjrs qq chose de nouveau, et surtout le petit dernier dont j'ai parlé une fois, Le sable le répit, de Galdeano, un vrai petit bijou. J'ai fini par savoir que c'était son premier roman, et c'est bien là le plus surprenant, tant le style est moderne et maitrisé. C'est un roman captivant de bout en bout, dont l'auteur gère parfaitement l'équilibre entre ; tension, dialogues, humour, et faits historiques. On se croirait au cinéma ! Vraiment je recommande ce roman sans restriction. J'ai appris qu'il y aurait une suite , je l'attends avec impatience . Pour moi c'est la meilleure surprise de l'année. J'avais aimé 'Des hommes' de Mauvinier, mais je m'éttais ennuyé ferme avec 'trois femmes puissantes' , comme quoi, la qualité d'écrire purement stylée, ça ne suffit pas à rendre un récit attractif. Je n'ai pas aimmé non plus le témoignage de Florence Aubenas, trop ' journalistique' et en fait on n'y apprend pas grand chose si on vit dans ce monde. A croire que l'écrivain à découvert l'reau chaude!
Voilà pour moi, je vous avoue que je trouve que le site est sympa , mais je déplore le manque de trafic et d'échanges, j'aimerai vraiment communiquer avec qq'un , alors pas d'hésitation, écrivez moi , la lecture est un vaste sujet et j'aimme débattre avec qui veut bien  Amicalement José Mancha 
j'aime fouiner et découvrir des auteurs peu médiatisés. Mes préférés , Hémigway, Fitzgérald, Oscar Wilde , Flobert , Pagnol, Werber et biens d'autres , dont Galdeano, un petit nouveau au style très moderne et captivant, j'aime aussi Maxime Chatan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2018)    Sujet du message: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion litteraire Index du Forum -> Livres -> Romans -> Autres romans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation